Rose

17/06/2015

Artiste peintre: Arthur Braginsky


Sur les rives de mon Cœur,
Vogue mon Âme-Sœur,
Elle a su troubler mes heures,
Elle se prénomme comme la Fleur !

Par ces vers, Ô Madame,
Je viens vous déclarer ma flamme !

Fleur de Romance,
Vous êtes ma délivrance,
Pour Vous, Déesse de l'Amour,
Je serai éternel troubadour,

Je vous espère Nuit et Jour,
Viendrez-vous ... Ô Amour ?!
Le temps me semble moins morose,
Près de Vous, Ô ma Rose !

Aucune jeune fille en fleur,
N'égale votre Beauté,
Ô ma Fleur !

Un philtre d'amour se répand en mes veines,
Ô ma Reine !
Le plus doux des poisons,
Ô ma Fleur de Passion !

De vous je suis épris,
Me rejoindrez-vous cette Nuit,
Sous le Saule en Pleurs,
...Apaiser mes ardeurs ?

Sans Vous Madame !
Mon Cœur se meurt,
Elle s'étiole ma flamme !
Viendrez-vous ranimer mon Âme ?

Je ne puis souffrir davantage de ne voir ces yeux charmeurs,
Ils me rendent ... poète rêveur,
Votre parfum m'enivre les sens,
Il me plonge en des contrées hors de France,


Ô ma Rose,
Je rêve de déposer,
De doux baisers,
Sur vos lèvres écloses,

D'avoir le privilège,
D'être Roi,
De votre peau de soie,
En écoutant vos arpèges.

Ô Madame ! Jouons ensemble passionnément,
Ces notes simultanément,
D'un fiévreux corps à corps,
Nous formerons un accord.

Je l'entends déjà cette somptueuse musique,
De nos Cœurs en rythmique,
Créant ainsi une douce harmonie,
Sur le fleuve de nos vies.

Ô Madame ! Je vous espère de tout mon être,
Je rêve de vous voir paraître,
Dans ce rouge fourreau,
...De ces deux Cœurs, je me ferai maraud !

Ô Madame ! ...Je vous aime !
Je ferai de Vous mon emblème,
Et vous offrirai dans un écrin,
Un Cœur souverain.

Viendrez-vous mon Ange,
Vivre avec moi ce songe étrange ?
Je voguerai à travers vos yeux,
Et vous emmènerai au-delà des Cieux...

Ô Rose, je vous attendrai cette Nuit,
Et tous les jours de ma vie,
Sous le Saule en pleurs,
Car Vous êtes la seule à pouvoir délivrer mon Cœur.



MaudB.

Commentaires