Nuit Sauvage

15/06/2015

Artiste peintre: inconnu


Nuit Sauvage,
Par Ciel d’Orage,
Songe étrange,
Qui me dérange …

C’est là, dans la Nuit Sombre,
Que j’ai senti bien plus qu’une ombre,
Me dévorer en plein songe,
J’en ai rêvé, et ça me ronge !

Je ne sais si c’est un présage,
Ai-je juste été troublée par l’Orage ?
J’ai pourtant rêvé de cette Nuit Sauvage,
Où dans tes bras je n’étais pas si sage …

Dans ma nuit tu t’es invité,
Tout contre moi tu t’es glissé,
Et j’en suis à m’empourprer,
Lorsque je pense à ce baiser !

J’ai rêvé que j’étais tienne,
Elles étaient si sensuelles … tes lèvres sur les miennes !
Et je t’ai laissé devenir Roi,
De ce corps qui n’était plus à moi.

J’ai rêvé de ta voix grave,
À mon oreille, elle était si … suave,
Me promettant monts et merveilles,
Dans cette étreinte en plein sommeil.

J’ai rêvé que ton souffle chaud,
Allumait la braise de ma peau,
J’ai rêvé, de tes mains,
Qu’avec Toi, je ne faisais plus qu’Un,

J’ai rêvé que tes baisers doux et sauvages,
Faisaient en mon cœur des ravages,
Qu’ils inondaient mon Âme d’Ivresse,
Et que je ne pourrais plus me passer de tes caresses,

J’ai rêvé que j’écoutais mes sens,
J’ai rêvé que ce rêve avait un sens !
J’ai rêvé bien plus … qu’un plaisir charnel,
J’ai entrevu un amour éternel.

J’ai rêvé de nos mains entrelacées,
De nos lèvres entremêlées,
De nos âmes enchainées,
L’une à l’autre, dans un songe frisant la réalité.

Mon Cœur bat la chamade,
Lorsque vers Toi il s’évade,
Maintenant je rêve que la nuit vienne,
Pour qu’à nouveau tu m’étreignes,

Dans ce songe bien trop réel,
J’aimerais que tu viennes étancher ta soif à la mienne,
Que dans ma Nuit Sauvage tu me reviennes,
Pour voguer avec moi sur les flots d’un monde irréel.

Viens murmurer à mon oreille,
Me conter maux et merveilles,*
Promets-moi le bleu du Ciel,
Je boirai tes mots doux comme le miel,

Viens par-delà les nuages,
Colorer ma nuit d’une lueur pourpre,
La foudre en moi fait des ravages,
Je sens mon visage qui s’empourpre,

Viens, teinter ma nuit d’une lueur sauvage,
Peindre mes rêves, avec tes lèvres pour seul rivage,
Faire de ton corps mon unique voyage,
Et faire flamber mon Cœur d’un autre âge.

Viens et suis le fil de ma Nuit Sauvage,
Je ferai de tes bras mon unique rempart,
Mon Amour aura le goût de nulle part,
…Entends ma Passion qui pour Toi fait rage !

Est-ce la Nuit ou bien l’Orage,
C’est étrange, j’ai songé à ton visage,
Et je m’enfuis vers Toi, sur les rives de ma Nuit Sauvage …



*Au XVe siècle ‘‘conter maux et merveilles’’ : raconter des histoires fabuleuses/fantastiques



MaudB.


Commentaires