L'Envolée Sauvage

06/01/2016

Artiste peintre: Lauri Blank - Courage to Soar


Des mots en fleurs au creux d’une page,
C’est le début d’une Envolée Sauvage.
Ces oiseaux-là chaque soir changent de paysage,
Croyez-moi !…L’Évasion est leur seule cage.

Quand le Couchant se glisse dans les flots azurés,
Et que la Lune se hisse jusqu’aux cieux enflammés,
Des mots s’ancrent alors au creux d’un voyage,
Là où le Cœur et les rêves s’en vont pour faire naufrage.

C’est l’histoire des oiseaux qui content par leur plumage,
Voguant en âmes-sœurs sur de blanches pages,
Ils dessinent la vie en Fleur Sauvage,
En une escrime de mots parfois peu sages.

Les ailes teintées de rimes se frôlent en douceur,
Parfois de désir elles batifolent en cache-cœur,
Brodant sur l’Amour une bise sensuelle,
Au détour d’un velours de lèvres en douces querelles.

C’est l’histoire des oiseaux qui content par leur plumage,
Parfois des mots en pleurs glissent au creux d’une page,
Les ailes en accroche-cœurs frôlent alors le Désespoir,
Sur les rives de la Tristesse qui coule en abreuvoir.

Croyez-moi !…Ces oiseaux-là changent chaque soir de rivage,
Encrant l’empreinte des mots en tatouages,
Ils s’envolent en chœur au fil des pages.

Des oiseaux nichés au cœur d’une page,
C’est le début de l’Envolée Sauvage,
Rêver, Aimer, Pleurer,
Qu’importe la contrée !

…Croyez-moi !…Ils ont l’Évasion pour seule cage.

Au creux de mes pensées il y a des oiseaux sauvages,
Qui s’envolent vers Toi pour faire naufrage,
Parfois sur le papier je les mets en cage,
Pour qu’ils peignent mon cœur en envolée sauvage.

Dans un bruissement d’ailes,
Ils quittent mon paysage,
Laissant pour seule empreinte l’Aquarelle
De l’Amour en présage.

C’est l’histoire des oiseaux qui content par leur plumage,
Viendras-tu un jour t’échouer dans l’océan de mes pages ?
…Pour voir l’envol de mes oiseaux sauvages
Viendras-tu?…T’échouer un jour…dans le flot d’une envolée pour seul naufrage.


MaudB.



Commentaires