Le Cœur en Hiver

25/08/2015

Artiste peintre: Andrew Atroshenko - Shimmering Light


C’est un de ces Jours Gris,
Où mon Cœur est ainsi,
Pareil au Ciel Gris,
Il bat mais sans vie.

Sous une Pluie de Larmes,
Je dépose les armes,
Pareil au Ciel gris clair,
J’ai le Cœur en Hiver.

Mes Cris de Silence,
Creusent ma Souffrance,
Comme ce Ciel d’Orage,
Qui fend le Paysage.

Et le Temps Assassin,
Me grise de son venin,
Un peu plus à chaque malheur,
Mon Cœur croule, sous la Douleur.

Les Mots de Torture,
Poignardent mon Âme de Blessures,
Le Cœur a ses naufrages,
Que seule la Peine ravage.

Les yeux déjà en Automne,
Mon Cœur tonne,
Sous un rythme saccadé,
L’Hiver brise mon Ciel d’Été.

Le Ciel a ses pâleurs,
Le Cœur a ses couleurs,
Aux blêmes noirceurs,
Quand la Vie a ses pleurs.

Et le Temps Assassin,
Me tue de ses mains,
Un peu plus à chaque heure,
Mon Cœur pleure de Douleur.

Les paroles obscures,
Font le plus de mal aux Cœurs Purs,
Il y a des visages,
Que seul l’Amour ravage.

Alors le Ciel fade,
Teinte ton Cœur d’un gris maussade,
Et les Nuages dessinent,
Des larmes de pluies fines.

Mais déjà le Soleil luit,
Passagère est la Pluie.
Et déjà, c’est la Nuit,
Viens ! Allumer une bougie,

Regarde la flamme qui danse,
Laisse revenir l’Espérance,
Et le Cœur en Hiver,
Renaîtra par sa propre Lumière.



MaudB.


Commentaires