L'Âme Poète

13/08/2015

Artiste peintre: Lauri Blank - Madama Butterfly


Mon Cœur pleure des pétales de roses,
En vers ou en prose,
Et parfois j’ose,
Effleurer le papier de mes lèvres roses.

J’ai l’Âme Poète,
Le Rêve et l’Amour en tête,
Et parfois j’ose, oui parfois j’ose…glisser,
Mon corps dans une robe de papier.

J’ai l’amour des mots,
La rime à fleur de peau,
J’aime m’enivrer,
Caresser les livres papiers,

Parfois j’abandonne mon Cœur,
Au lecteur,
Avec ardeur,
Ou tout en douceur.

Je me livre avec Émotion,
Et m’habille de Sensations,
Alors ma robe se fait Tentation,
Aux couleurs … Passions.

J’ai l’Âme Poète,
Des nuages plein la tête,
Les pieds dans les étoiles,
Et la Nuit je mets les voiles,

Là où le Vent me porte,
Sur des rives bohèmes,
Des chemins de feuilles mortes,
Pour colorer mes poèmes.

Je suis Femme,
Et mêle mon Âme aux flammes,
Lorsque le Jour se fane.

La Nuit je rêve déshabillée,
Caressant mes feuilles de papier,
Le Jour je rêve éveillée,
M’évadant vers d’autres contrées.

J’ai l’Âme Poète,
L’Âme vagabonde,
Et je vogue sur des ondes,
Qui ne sont pas émises par tout le monde.

Je flâne sur une fréquence,
Appelée plaisir des sens,
En petite fille sage,
Ou en femme … pas si sage.

Je plonge nue dans une eau de rimes,
Faite de joies ou de déprime,
Et l’eau des mots,
Coule sur ma peau,

Et je soupire,
Et je m’essouffle,
Sous les mots Désirs,
Lorsque la Sensualité, m’effleure de son souffle.

J’ai l’Âme Poète,
Un Cœur d’antan,
Qui sous la Lune rime en ce temps,
Où les Poètes sont, si peu présents,

Où les gens ont déserté, la Terre des Rêves,
Où la vie, est un véritable glaive.
Sans rêves la vie t’achève,
Alors, émerveille-toi sans trêve !

Toi qui me lis,
Laisse-moi te mordre tendrement la Nuit,
Viens, je te montrerai d’autres paysages,
Vêtue d’une robe un peu sauvage,

L’Âme nue,
Dans un déshabillé,
Osé de papier,
Et de plumes connues.

Mon Cœur pleure des pétales de roses,
Le corps ruisselant de vers et de prose,
J’ai l’Âme Poète,
Et parfois j’ose,
Ô parfois j’ose !
Coucher sur le papier mes lèvres roses…

MaudB.




Commentaires