La Nuit

15/11/2015

Artiste peintre: Lauri Blank - Noche


Vêtue de son fourreau du soir,
Elle s’empare du Ciel sur une vague bleue noire,
Bondissant comme un fauve,
Lorsque le Jour se sauve…

Dans sa vague brune,
Elle embrase la Lune,
Noyant nos paysages,
Dans sa traîne … Chat sauvage.

La Nuit

A des allures de panthère noire,
Quand son ombre mystère,
S’empare de la Terre.

Dans sa robe de moire,
Elle déverse sur nous son encre noire…

La Nuit,
C’est l’Astre des rêveurs,
Qui luit,
Sur un ton charmeur.

La Nuit,
C’est ma plus belle compagne d’insomnies.
Avec elle je chasse les heures,
Le baume au Cœur.

Parfois le Vent se lève,
Caressant sa traîne de rêve,
Alors dans sa robe bleue,
Des fleurs scintillent de mille feux.

La Nuit

C’est l’Ange du Mystère,
Qui enflamme mes songes de lumières,
Vêtue de son fourreau du soir,
Elle s’empare de moi dans une vague bleue noire.

Entends-tu ses vagues,
Qui dévalent sur la Terre?
M’entends-tu je divague,
Enveloppée dans son voile de Mystère.

Sais-tu comme en elle j’aime me laisser choir?
Elle a pour moi la couleur de l’Espoir,
Le parfum du Rêve,
Et la saveur du Désir qui rôde en cette vie brève.

La Nuit,
Je lâche les montgolfières,
Mes pensées…en poussières.

La Nuit,
J’aime flâner dans la Ville Lumière,
La Nuit,
J’aime m’asseoir dans la campagne joaillière.

Dans le silence de la Nuit,
On entend bien des mélodies,
Vêtue de son fourreau du soir,
Elle s’empare du Ciel sur une vague bleue noire.

Bondissant comme un fauve,
La Féline me sauve,
Ô comme j’aime m’embraser à minuit !
En noyant mon âme …dans la Nuit.

Je suis comme un fauve en cage,
Qui attend la venue de la Fleur sauvage,
En sa robe bleue noire,
Je lâche les montgolfières dans la chaleur du soir.

Peu importe les saisons,
Et même si j’ai froid ce soir,
Peu importe la raison,
Je me réchauffe dans la lueur de la Nuit noire.

À l’approche du Fauve du soir,
Je suis comme un chat sauvage,
Rôdant en ses paysages.

La Panthère noire fait fuir mes nuages,
Noyant mon âme dans sa vague sauvage.
J’entends la douceur du Vent dans les feuillages,
Et le chant des vagues bleues noires qui dévalent sur mon corps en effeuillage.

La Nuit,
Je m’enfuis.
J’attends sa mélodie,
Qui m’appelle en douce symphonie.

La Nuit

J’ai le Cœur qui vrombit,
À l’approche de la Panthère de minuit,
Elle m’accompagne dans mes rêves et mes désespoirs,
Alors, je suis un peu chat sauvage… en fourreau bleu noir.

Entends-tu le chant des vagues bleues noires,
Qui dévalent sur mes rêves en effeuillages?
Viendras-tu ce soir,
T’échouer sur mon rivage?

Viens…je te raconterai une histoire,
Dans le chant des vagues bleues noires,
Viens…je teinterai le silence de mille lueurs ce soir,
Où tu pourras te laisser choir,
Contre le Cœur de la Panthère Noire.

Ô viens avec moi lâcher les montgolfières !
Dans sa traîne altière,
Nous irons nous réchauffer même en plein cœur de l’Hiver.

Ô viens avec moi écrire des songes en lumières !
Dans le fourreau panthère,
…De mes Nuits d’hiver.



MaudB.


Commentaires