La Fée des Rêves

15/07/2015

Artiste peintre: Andrew Atroshenko - Intimate Thoughts


Je suis, la naissance d'une histoire d'amour,
À moi seule, l'Effluve Poétique,
Une essence suave et magique,
À la lueur du petit Jour.

J'éclos dans l'obscurité,
Ma robe est blanche et velouté,
Mon prénom, vient du vieux-perse,
C'est par les sens, que je converse.

Indienne d'origine,
Je suis une Fleur divine,
Symbole de grâce et d'élégance,
J'enivre par ma fragrance.

Je suis la Fleur de la Nuit,
Parant les femmes d'Envie,
Voyez comme ça sonne !
Tout ça pour plaire aux hommes !

Et quand le Jour s'achève,
On me surnomme ... La Fée des Rêves.

Avant le crépuscule du matin,
Elles me cueillent les petites mains,
Pollinisée par les Papillons de Nuit,
Elle me conserve, la fraicheur de la Nuit.

Protégée par le Héron du Nil,
Des vilains qui se nichent en mon pistil,
Je suis Reine de la Séduction,
Et j'habille les femmes de Tentation.

De ses flèches serties de mes fleurs,
Kâma, Dieu de l'Amour,
Embrasait les jolis cœurs,
Et les Âmes-Sœurs pour Toujours !

Je suis la Fleur du mystère,
Voyageuse, je flâne dans l'air,
J'incarne la Sensualité,
Pour que la Femme soit désirée.

Indienne à l'origine,
On me trouve ... jusque dans le thé de Chine,
Joyau ensorceleur,
Prisé des parfumeurs,

Favorite de Cléopâtre,
Je suis, le Feu dans l'âtre !
Ce n'est pas pour rien que la Reine du Nil,
S'embauma de mon parfum subtil !

Et les voiles de son navire,
Baignées de mon puissant élixir,
Frappaient les Vents pour aller le séduire,
...Lui, le général romain au cœur qui chavire.

Son Marc Antoine fût bien-sûr sous le charme,
Puisqu’Elle m'avait Moi, la plus sensuelle des armes !
Rendons à César ce qui est à César !
On ne me choisit pas ... par hasard !

Je suis la Fleur d'Amour par excellence,
J'ai tout de même conquis la France !
Sachez que je fis des ravages à Versailles !
... Cela ne vous dit rien qui vaille ?!

Au risque d'être ... coquine,
Mais je peux ! Je suis Féline !
Et bien, ... on m'offrait en échange d'un câlin,
C'est vous dire tant mon amour est divin !

Je suis la Fleur qui enivre les sens,
Heureux les Amants qui connaissent mon essence,
Je pare la Nuit d'un voile d'Ivresse,
Et d'un Amour tendre en caresses.

La Femme qui me porte devient Fée des Rêves,
Je la sublime pour que d'Elle, l'Homme rêve sans trêve,
Je suis la Fleur de l'Envie,
Et je règne sur la Nuit.

Je suis la Sensualité,
J'incarne la féminine beauté,
Délicate en Fleur de Nuit,
Je suis la Volupté.

On me surnomme la Fée des Rêves,
Mon nom vient du vieux-perse,
Les légendes ont voulu que je traverse,
Le Temps,
Des Amants.
Avez-vous deviné qui je suis ?
Car l'on me nomme aussi ...

Jasmin !


MaudB.


Commentaires