Fleurs de Silence

01/07/2016

Artiste peintre: Arantza Sestayo - Beauty


Comme le chant incessant des vagues,
Comme le vent plaintif à la fenêtre,
Elles tanguent et murmurent dans le miroir de l’Être,
Sauvages et captives elles sont, la voix du cœur qui divague.

Tel un feu crépitant dans l’âtre,
Elles chuchotent et palpitent des lettres en caresses,
Et brûlent d’amour et parfois de détresse,
Les fleurs de silence mélodieuses et douceâtres.

On les nomme‘‘Pensées’’,
Vous savez ces fleurs de l’Esprit ?
Aux mots parfois incompris,
Aux douces et vives couleurs nuancées.

Elles ont ce quelque chose d’envoûtant,
Les fleurs d’esprit aux pétales velours,
Si tendres qu’on aimerait les enivrer d’amour,
Et d’une lueur rêveuse par tous les temps.

À force de penser elles jaillissent en toute saison,
Les miennes sont des fleurs de soleil arrosées d’ombre,
Des je t’aime qui fleurissent dans la pénombre,
Au jardin vaporeux des secrets, je caresse le Temps d’une sublime déraison.

Alors quand on me dit…
« Amie mais que fais-tu la Nuit ? »

…Les Nuits sans sommeil,
Je noircis le papier,
De rêves à semer,
Et j’écoute mes fleurs qui veillent.

Les Nuits sans sommeil,
Je peins le papier,
De fleurs pourpres à bleutées,
Blanches rouges ou jaunes d’or à vermeil.

Alors quand on me dit…
« Amie de quelles couleurs sont tes pensées ? »
Je réponds…de celles qui te feront rêver !

Mais de celles qui ont le cœur foncé !
D’une couleur qui leur confère,
Une grande part de mystère,
Car j’aime quand elles ont le cœur empourpré…Mes pensées !

Celles que je préfère sont les pensées frisées,
Un brin coquine comme des dentelles de femmes,
Et divines comme les robes d’antan des dames,
…Un ondulé de pétales au cœur violacé.

Alors si je te dis…
Ami les fleurs de Pensées sont comestibles,
Les miennes seraient-elles à tes lèvres irrésistibles ?
À en désirer leur velours sensible…

Les nuits sans sommeil,
Je noircis le papier,
De rêves à semer,
De germes de pensées qui flottent en bouteilles,

Dans le noir océan,
Les rimes embrassées,
De Toi viennent rêvasser,
Pour en fleurs éclore dans un monde renaissant.

De ma plume en éveil je noircis le papier,
De rêves à aimer,
Où mes lèvres viennent panser,
La voix du cœur, de mes baisers.

Une caresse du Temps,
Quelques gouttes de Silence,
Suffisent à délivrer ces fleurs qui pensent.

Elles ont…ce quelque chose d’envoûtant,
Mes fleurs de Pensées arrosées d’ombre,
Écoutez ! Vous les entendrez suavement…
Penser en silence dans la nuit sombre.



MaudB.


Commentaires