À l'ombre des Saules en pleurs

12/12/2015

Artiste peintre: Anna Lakisova - The Willow Bath


Au rythme de la Lune cendrée,
Il se nourrit de nos songes mille fois rêvés,
Et ses longs cheveux en feuilles, poussent pour caresser,
La Terre, sous le poids de nos tendres pensées.

Lorsque doucement le Vent le fouette,
Ses feuilles caressantes réveillent les âmes poètes,
Où l’Eau vient murmurer sans trêve,
La douceur en reflet de l’Arbre pleureur de rêves.

Il y a des rêves qui naissent et meurent,
À l’ombre des saules pleureurs,
Oublie les merles moqueurs,
Et viens avec moi rêver sous les feuilles en pleurs.

Tant de rêveurs éperdus,
Se sont échoués sous ses cascades feuillues,
Vois, et contemple sa majesté !
Car c’est le reflet de chaque rêve pleuré.

Entends…il pleure mes rêves l’Arbre Penseur,
Et je rêve d’Amour sous les feuilles en pleurs.

Elles dévalent de nos rêves en lueurs,
Les cascades de l’Arbre pleureur,
Au rythme de la Lune cendrée,
Il se nourrit de nos songes mille fois rêvés.

J’irai là-bas pour toi pleurer des rimes en Cœur,
Entendre l’Eau murmurer mes vers pour mon Âme-Sœur,
À l’ombre des saules en pleurs.

Rêver au pied du Saule où l’Eau murmure
…Ici-bas l’Amour perdure
Rêver au pied du Saule où l’Eau murmure
…Ici-bas pour toujours l’Amour dure

Entendre le ruisseau qui court,
Tels des vers en prose chantant l’Amour,
Et rêver à l’ombre des saules en pleurs,
Que tes pensées égarées viennent trouver mon Cœur.

Voir le Couchant s’éteindre en rouge mordoré,
Et me laisser t’aimer comme une déraisonnée,
Être le ruisseau qui court,
En vagabonde, sur tes lèvres pour toujours.

Au crépuscule du soir,
J’irai rêver de toi à l’ombre des saules en pleurs,
Les Arbres pleureront peut-être tous mes espoirs,
En un reflet de rimes où toi et moi dévaleront en chœur.

Au crépuscule de la Lune cendrée,
J’irai pleurer mes songes mille fois rêvés,
Pour entendre l’Eau en écho me murmurer,
Que tes rêves viennent enfin me retrouver,

…À l’ombre des saules en pleurs.

MaudB.


Commentaires